Entretien avec un ancien dirigeant des Tanneries d’Annonay

Note: Cet article est exclusif à nos soutiens Patreon qui sont membres des tiers "plouc de compète" et "plouc interstellaire

Avant-propos

Le monde des tanneries est entouré de secret et il n’est pas facile de trouver des gens qui acceptent de parler de leur métier librement. Même les artisans ou industriels qui font du commerce avec les tanneries n’ont pas nécessairement un accès privilégié. En réalité, les tanneries ne vous ouvrent leurs portes que si vous connaissez les bonnes personnes. Nous n’avons pas encore eu la chance de pouvoir échanger avec du personnel travaillant actuellement dans des tanneries réputées, mais nous avons eu le privilège de pouvoir poser quelques question à un ancien dirigeant d’Annonay. Pour sa tranquillité, nous n’allons pas dévoiler son nom mais nous le remercions chaleureusement, et nous remercions également notre lecteur assidu Alexandre, qui nous a mis en relation.

Nous avons agrémenté certaines réponses de notes explicatives quand il s’agissait de questions techniques. Mais nous avons également ajouté des éléments historiques (images, articles de journaux) en lien avec les évènements évoqués. Nos interventions et ajouts sont marqués en italique.

L'entretien

Pour lire la suite de cet article rejoignez-nous sur notre page Patreon. Rejoindre notre page vous donne accès à divers avantages et cela nous permet de continuer à produire du contenu de qualité toujours plus insolent et insultant.

Patreon

Laisser un commentaire